Vous êtes imposable ? Vous avez jusqu'au 16 septembre 2019 pour régler le solde d'impôt

357 : shutterstock_689085289

Fin de saison. Les toutes dernières déclarations sur le revenu 2018 doivent être déposées avant mardi 25 juin par les experts-comptable. Cela clora une saison très particulière. Il est en l'heure maintenant pour l'administration fiscale de solder l'impôt sur les revenus de 2018. Ce qui, en cette année unique dans l'histoire du fisc, va être rapide !

Car, comme vous le savez désormais, la majorité des contribuables ne paiera pas d'impôt au titre de 2018. Seuls ceux qui ont touché des revenus dits exceptionnels l'année dernière ne bénéficient pas totalement du crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement(CIMR). Ils seront donc redevables d'un impôt sur ces revenus non effacés.

Pour en savoir plus : Revenus normaux ou exceptionnels : Bercy publie une liste

Quand ? Selon le calendrier en ligne de la DGFiP, le paiement devra intervenir au plus tard le 16 septembre 2019. Cette date limite vaut aussi pour les personnes devant rembourser tout ou partie de l’acompte perçu en janvier au titre d'un crédit ou d'une réduction d’impôt non renouvelé en 2018.

Si vous êtes concerné, le paiement dématérialisé (c'est-à-dire en ligne) est désormais devenu la norme. Il suffit de se rendre sur le site impots.gouv.fr dans votre espace personnel. Votre impôt est inférieur à 300 € ? L'Administration rappelle que, dans ce cas, tous les moyens de paiement seront acceptés.


Conserver cet article :
Partager cet article :
Auteur : Marine Gautier
Marine Gautier est journaliste et titulaire d’un master en droit. Ancienne juriste au sein de l’UFC Que choisir, elle se tourne vers la presse écrite et intervient en matière juridique et économique. Elle est aujourd’hui rédactrice au sein des Editions Jean de Portal.

Articles liés :