Quand connaîtrez-vous votre taux de prélèvement ?

Une question vous brûle les lèvres : quand allez-vous connaître votre taux de prélèvement à la source ? La réponse, c'est vous qui l'avez ! Vous allez comprendre…

En fonction de votre département de résidence, vous disposez d'une date limite pour déclarer vos revenus 2017 :

  • En zone 1 (départements du 01 au 19) : mardi 22 mai 2018, minuit.
  • En zone 2 (départements du 20 au 49) : mardi 29 mai 2018, minuit.
  • En zone 3 (départements du 50 au 974/976) : mardi 5 juin 2018, minuit.

Une fois votre déclaration de revenus complétée et validée, l'administration fiscale vous informe instantanément de votre taux de prélèvement à la source. C'est donc vous qui décidez quand vous connaîtrez votre taux, en réalisant votre déclaration de revenus 2018 ! Voici ce que vous verrez sur le site impots.gouv.fr au terme de la procédure :

58 : quand-connaîtrez-vous-votre-taux

Vous effectuez votre déclaration sur papier ? Vous avez jusqu'au 17 mai 2018 (minuit) pour adresser votre déclaration (le cachet de la poste fait foi). Il faudra ensuite attendre cet été pour connaître votre taux de prélèvement à la source lorsque vous recevrez votre avis d'imposition.

Attention, en cas de déclaration hors délais, vous risquez une majoration de 10 % sur l'impôt dû et l'application d'intérêt de retard (0,20 % par mois).

Lire aussi : Qui va connaître votre taux de prélèvement ?


Conserver cet article :
Partager cet article :
Auteur : Clémence Dani
Clémence Dani est journaliste et titulaire d'un master en droit. Après des expériences en production TV et audiovisuelle, elle se spécialise dans la presse écrite. Elle intervient aujourd'hui sur des thématiques juridiques et économiques au sein des Editions Jean de Portal.

Articles liés :